top of page

A propos de moi

Dernière mise à jour : 19 juin



Caractère

Optimiste

Aventurière

Curieuse

Dispersé ++


J'aime

Les animaux

Les tomates ! Les sushis of course, mais la il me faudrait un paragraphe donc je vais dire la Nourriture

Bricoler

Marché

L'imprévu

Je n'aime pas

M'ennuyer

La routine

Les araignées (j'en ai peur, je travaille dessus mais ca reste dur)



Créer, avec tout et n'importe quoi

Créer n’a jamais été pour moi une ligne droite ou même une évidence, même si en regardant en arrière la création a toujours été là, la peinture, le dessin, la pâte à modeler, les marionnettes en papier, les châteaux en cartons... L'envie de créer ce que j'imagine et lui donner vie. Bien sûr, le niveau n'était pas le même !

Tout ce que je propose aujourd’hui est le fruit de cette liberté de création, de ce besoin d’expression en mouvement constant.


Des restrictions

Vous les avez aussi peut-être expérimenté ces phrases ;

La création n'est pas un métier, c'est un loisir pour s'occuper ou au mieux un complément d'activité.

L'art, la création est un don soit tu l'as soit non.

Autant de phrases et d'aprioris qui commencent à modeler des œillères pour rester sur le chemin et la vie toute tracée du salariat.

''On n'a pas la sagesse et le savoir des adultes'' alors on se conforme à leurs attentes et à celles de la société.

J'ai trouvé ma voie dans la photographie, j'ai pu être à mon compte après avoir travaillé pour un photographe et aujourd'hui je ne suis pas riche mais j'en vis, je paye mes factures grâce à mon savoir-faire et mon art. C'est une énorme sensation d'accomplissement.



Une amélioration

Les premières années à son propre compte sont dures, financièrement et mentalement !

Pas de vacances, pas de jours fériés, enfermé 5 jours sur 7 au studio même si certains jours il n'y a pas ou peu de clients. Je travaillais les samedi et même certains dimanche.


Aujourd'hui mon entreprise s'est développée, je m'autorise un Week end de 3 jours, je travaille 4 jours sur 7 et j'ai largement de quoi occuper mes journées, Je ferme tous les jours fériés, quelques fois je fais le pont comme tout bon Français et je pars même en vacances 2 à 3 semaines par an. Mon niveau de stress a diminué et ma santé m'en remercie.

Travailler sur mon stress et sur la gestion de mon temps m'ont appris que le bonheur et le lâcher-prise s'apprennent, il ne suffit pas d'attendre les vacances ou de partir en week-end. Je recherche le bien-être et le bonheur sur le long terme !



Une vie plus libre

Je rêve d’un quotidien plus souple, plus libre. Un mode de vie où je peux bouger, respirer, créer au rythme de mes intuitions. C’est ce qui m’a amenée à imaginer une vie en van : moins d’attaches, plus d’horizons, tout en emportant mon univers avec moi.

C’est aussi une liberté mentale que je cherche : celle de ne pas m’enfermer dans une seule case. D’être photographe et créatrice… et surtout, moi-même.

Je ne veux pas avoir à choisir qui je veux être, un métier à exercer, je veux tout faire et sans compromis.


Ce que je veux transmettre

À travers mes images, mes objets, mes mots ou mes dessins, je cherche à transmettre quelque chose de simple et profond : de l’émotion, de la lumière, du mouvement intérieur.

Je veux que mes créations résonnent chez vous comme une respiration.

Qu’elles apportent une étincelle, un calme, une sensation de liberté.

Peut-être l'envie à votre tour d'essayer et d'oser de nouvelles activités, de trouver votre voie et ce qui vous fait vibrer.

Bienvenue dans mon univers vivant et sincère. Merci d’être là.

Commentaires


bottom of page